Les entretiens de votre piscine hors terre essentiels

Vous venez d’acquérir une piscine hors terre et vous ignorez tout des entretiens essentiels à lui donner? Ne laissez pas votre piscine hors-sol se détériorer prématurément et soyez attentif aux bons entretiens. Nous vous présentons les entretiens essentiels pour votre piscine hors terre!

L’ouverture de votre piscine hors terre

Au Québec, vous pouvez seulement profiter de votre piscine hors terre durant les saisons chaudes. Par conséquent, vous devez protéger votre piscine avant que l’hiver n’arrive. Lorsque vous préparez votre piscine pour la nouvelle saison, vous devez la rendre accessible et sécuritaire pour les baigneurs.

La première de l’étape de l’ouverture de la piscine hors terre consiste à retirer la toile de protection. Il risque d’y avoir plusieurs débris accumulés sur la toile. Prenez le temps de bien la nettoyer pour éviter que les déchets ne se retrouvent dans votre piscine.

Une fois la première complétée, prenez le temps de bien nettoyer le bassin de votre piscine hors terre. Les contaminants ont pu proliférer durant l’hiver et vous ne voulez pas vous baigner avec des microorganismes indésirables.

Votre nettoyage est terminé? Excellent! Vous pouvez maintenant commencer à remplir votre piscine avec de l’eau fraîche jusqu’à trois quarts de sa pleine capacité. Ajoutez vos produits nettoyants et assurez-vous que vous respectez leur date d’expiration. Branchez vos pompes et mettez-les en marche quelque temps afin que les produits nettoyants fassent leur effet.

L’ouverture de la piscine est également le moment parfait pour inspecter votre matériel. Assurez-vous que la pompe et la filtration de la piscine hors terre fonctionnent convenablement. N’hésitez pas également à faire tester un échantillon d’eau de votre piscine chez un spécialiste!

 

Le nettoyage du filtre de votre piscine hors sol

Le filtre de votre piscine hors sol contribue à maintenir un niveau de propreté optimal de l’eau. Par conséquent, plusieurs débris et contaminants peuvent s’accumuler dans votre système de filtrage. Pour vous assurer une pleine efficacité de la filtration de votre piscine hors sol, vous devez nettoyer le filtre!

Les instructions de nettoyage varient d’un modèle à l’autre, mais dans la plupart des cas il s’agit de démonter quelques parties pour extraire les accumulations de saleté. N’oubliez pas qu’un filtre bouché ne pourra pas convenablement filtrer votre eau de baignade.

 

Assainissement de l’eau de votre piscine hors terre

L’eau stagnante d’une piscine hors terre offre un terrain fertile à la prolifération d’organismes nuisibles. Ces microorganismes peuvent affecter votre santé et contaminer votre peau. Heureusement, il existe des produits assainissant pour votre piscine qui éliminent les organismes problématiques tout en étant inoffensifs pour vous.

Vous pouvez utiliser une solution à base de sel ou encore le chlore qui sont populaires. Ces deux produits sont efficaces et dépendent de votre préférence.

 

Fermeture de votre piscine hors terre

Lorsque la saison des baignades se termine, il faut protéger votre piscine hors terre pour l’hiver. Cet entretien de piscine hors terre appelé fermeture de la piscine consiste à vider l’eau dans un premier temps, à nettoyer votre toile de piscine et finalement à ajouter une housse de protection.

La fermeture de la piscine est également le moment pour ranger votre pompe, votre système de filtration et tous les accessoires de votre piscine hors terre.

Tous ces entretiens de piscines sont essentiels pour maintenir votre bien en bon état pour des années. Vous aimeriez confier vos entretiens à une équipe de professionnels? Faites appel à Piscine Paradise! L’équipe vous offre un service complet d’entretien, de réparation et même d’installation de piscine hors terre. Contactez Piscine Paradise dès maintenant pour demander la soumission sans frais!